VOTRE COACH
ENTRAINEMENT ET NUTRITION

Qui suis-je ?

Addicte et passionnée de musculation et de fitness, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier. Pourtant, il y a une dizaine d’années, personne (ni même moi) n’aurait parié que je deviendrai aussi sportive. Et oui, excepté un peu de judo, d’équitation et un peu de course à pied, le sport et moi ça faisait deux et rien ne me prédestinait à devenir coach sportive.

C’est sans compter sur un évènement qui a tout chamboulé. A l’âge de seize ans, j’ai découvert le milieu hospitalier, de nombreuses heures cloitrée au lit sans la force de bouger, avant de pouvoir mettre un nom à ce mal qui me rongeait. La maladie de Still, une maladie inflammatoire, auto immune. Bien entendu à la suite de cette annonce j’ai dû suivre de lourds traitements et des régimes particuliers qui ont par la suite déclenché d’autres problèmes de santé etc. D’après les médecins et autres encadrants hospitaliers, « [je serais] obligée de faire un métier assise derrière un bureau » « rien de physique ». J’ai d’abord suivi leurs conseils et me suis dirigée dans des études en management dans le domaine de la banque et des assurances et j’ai débuté ma vie professionnelle dans ce milieu où tout semblait approprié à ma situation. En parallèle, la maladie était toujours là et active avec des rechutes et des séjours réguliers à l’hôpital, quatre ans s’étaient écoulés depuis l’annonce de ma maladie et mon entrée dans la vie professionnelle. Mon métier de gestionnaire en assurance étant très peu actif, j’avais besoin de me défouler et déstresser en fin de journée, j’ai alors pris le chemin de la salle de remise en forme, sous l’avis contraire des médecins. Bien évidement j’ai repris en douceur avec des activités telle que le Pilates (activité que j’ai toujours gardée) et autre gym douce. Mon aventure sportive a commencé ainsi, d’abord un peu quotidiennement et en douceur et s’est poursuivie crescendo, en testant de nouvelles activités plus difficiles physiquement et j’ai commencé à m’intéresser à la nutrition. Plus je faisais de sport et contrôlais ma diète, plus je me sentais bien.

Je m’épanouissais dans mes activités sportives mais pas dans mon travail qui me paraissait de plus en plus ennuyeux. J’ai, à ce moment-là, pris la décision de faire de ma passion mon métier. J’ai été prise en main et préparée pour passer les tests d’entrée du Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport – Activités Gymnique de la Forme et de la Force (diplôme obligatoire pour exercer en tant que coach). Après trois essais, le CREPS des Pays de la Loire m’ouvre ses portes pour une année durant laquelle j’ai repoussé mes limites (non sans grincements de dents et d’acharnement pour rester dans la course). Tout cela, pour enfin décrocher ce diplôme avec la validation des deux mentions musculation et cours collectifs et deux autres supplémentaires, le culturisme et l’haltérophilie.

Voici donc mon « histoire ». La maladie n’est pas une fatalité. Restez positif ! Si vous souhaitez quelque chose, ne laissez pas les autres vous dissuader que vous n’en êtes pas capable. Ne lâchez rien!

À ce jour, je suis sportive, adepte de la diète paléo et je suis certaine d’une chose: le sport et la nutrition m’ont sauvé et malgré mon physique qui ne ressemble pas aux physiques des fitness girl d’internet, je vous assure que je sais de quoi je parle lorsque je parle entrainement et de nutrition.

VOTRE COACH PERSONNEL

%

PROFESSIONNELLE

%

PASSIONNÉE

%

DÉTERMINÉE

%

POSITIVE

Mes alliés pour votre préparation :

– BP JEPS AGFF Mentions C, D, ainsi que culturisme et haltérophilie,
– Pilates / Stretching,
– HBX Boxing,
– Une remise en question continue et une soif d’apprendre.